LA CHALEUR & LES CHIENS EN VOITURE

L’été est à nos portes, et avec lui, des températures souvent très élevées. Nous voulions donc vous rappeler que les trajets que vous faites avec vos animaux demandent plus d’attention en cette saison.
En effet, lorsque votre chien vous attend dans votre voiture, la température à l’intérieur de l’habitacle augmente considérablement (cf. photo), et ce, même à l’ombre. Lorsque le corps de votre chien ne pourra plus évacuer l’excès de chaleur, sa propre température va commencer à monter. C’est ce qu’on appelle un “Coup de chaleur” et les conséquences peuvent être dramatiques ! De nombreux animaux y succombent malheureusement chaque année.
Soyez donc vigilants: entre-ouvrir la fenêtre ne suffit pas ! Il conviendra mieux de le prendre avec vous, ou de le faire patienter à l’ombre au grand air. Si vous remarquez que votre chien est victime d’un coup de chaleur, placez le immédiatement dans un endroit frais, couvrez-le de serviettes imbibées d’eau froide, mettez de l’eau fraîche à sa disposition et emmenez le chez votre vétérinaire !