NOTRE EQUIPE

 


 
;

Les cliniques VetTeam regroupent des vétérinaires motivés et dévoués dont l'ambition commune est d'apporter les meilleurs soins possibles à vos animaux : chiens, chats, mais aussi les NAC's (Nouveaux Animaux de Compagnie : rongeurs, oiseaux, reptiles,...). Notre équipe est composée d'internes, internes spécialisés, résidents, vétérinaires, vétérinaires spécialistes et "séniors".

VETERINAIRES SPECIALISTES


Pour obtenir le titre de "spécialiste", un vétérinaire doit achever avec succès une résidence de 3 ans. Ce titre atteste d'une compétence reconnue dans le domaine de la spécialisation. Contrairement à la médecine humaine, le nombre de spécialistes en médecine vétérinaire est très faible par rapport au nombre de "non spécialistes" (par exemple, il n'y a actuellement que 5 spécialistes en chirurgie inscrits au tableau francophone de l'Ordre des Médecins Vétérinaires belges).

 

RESIDENTS


Un résident est un vétérinaire ayant réussi avec succès au minimum un internat et un internat spécialisé et souhaitant obtenir le titre de "Spécialiste" dans son domaine. Ce titre est reconnu au niveau européen. Contrairement à l'internat qui ne dure qu'une année, la résidence dure 3 ans.

 

INTERNES SPESIALISES


Les internes spécialisés sont des vétérinaires ayant réussi avec succès un internat et souhaitant parfaire leurs connaissances dans un domaine spécifique de la médecine vétérinaire (chirurgie, médecine, imagerie médicale,...).

 

INTERNES


Les internes sont des jeunes vétérinaires diplômés souhaitant approfondir en clinique leur connaissances pratiques. Ils circulent entre tous les services : imagerie médicale, médecine, hospitalisation, chirurgie.
L'internat proposé par le groupe VetTeam est actuellement le seul internat privé de Wallonie officiellement reconnu par l'Ordre des Médecins Vétérinaires Belges.